CONDITIONS GENERALES DE VENTE (CGV)

COMMANDE [PRODUITS PETROLIERS]

Toute commande parvenue au vendeur est réputée ferme et définitive. Pour les commandes prises à distance (téléphone, internet, …), aucune rétractation n’est possible, s’agissant de la fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation (fioul domestique, gazole et gazole non routier notamment). Il appartient au client de vérifier la quantité admissible dans son stockage préalablement à toute commande.

ACOMPTE A LA COMMANDE

Toute commande passée entraînera, lors de la commande, le versement d’un acompte par le client correspondant à 30% du prix TTC de la commande. Le solde sera versé à la livraison.

LIVRAISON

La date de livraison est convenue avec le client lors de la prise de commande. En cas de report de la date de livraison à l’initiative du client, une nouvelle date de livraison sera convenue entre le distributeur et le client. Le distributeur informera le client du prix applicable à cette livraison. En cas de report de la date de livraison liée à un cas de force majeure (tels que événements perturbant l’approvisionnement des raffineries ou des dépôts, grève, restrictions à la commercialisation de carburants ou combustibles fixée par disposition législative ou réglementaire), le distributeur ne pourra pas être considéré comme responsable. Une nouvelle date et le prix seront convenus pour cette livraison.

VOLUME MINIMUM

La livraison devra être au minimum de 500 litres pour les produits pétroliers et par palette complète pour le charbon et les granulés de bois. Concernant le granulé soufflé, le minimum de commande et de livraison est de 3 Tonnes.

RECEPTION DES PRODUITS CHEZ LE CLIENT

La réception des produits se fait sous la responsabilité du client, qui devra confirmer la quantité et le type de produit commandé. Concernant les produits pétroliers, Il devra désigner au chauffeurlivreur le point de dépotage, veiller au respect des précautions d’usage relatives à la sécurité et à la protection de l’environnement. Le volume des produits pétroliers varie en fonction de leur température. La mesure métrologique des produits à température réelle est effectuée à la livraison. Le distributeur ne peut être tenu responsable des variations de volume résultant des caractéristiques de stockage du client.

ACCESSIBILITE

La voie d’accès jusqu’au point de livraison doit être suffisamment dimensionnée pour permettre l’accès du camion. Les risques d’affaissement (fosse septique, canalisation enterrée) ou les dégradations (rails ou seuils de portails, bordures, massifs, revêtement de sol, couvercle de regard…) sont de la seule responsabilité du propriétaire s’ils n’ont pas été signalés. Attention aux lignes électriques, lignes téléphoniques, avancées de toits, branches d’arbres et autres divers obstacles qui peuvent empêcher la livraison. Pour le granulé soufflé, la distance du camion au raccord du silo ne doit pas excéder 20 mètres. Les tuyaux ne doivent pas subir trop de virage pour atteindre le silo.

PRIX

Les prix sont ceux du tarif en vigueur au jour de la commande. Les prix à la commande sont garantis pour une livraison sous 20 jours maximum.

AJUSTEMENT DU PRIX A LA QUANTITE LIVREE [PRODUITS PETROLIERS]

Au cas où la quantité commandée par le client ne peut être entièrement délivrée du fait de la capacité du stockage, la facturation est ajustée à la tranche du tarif du distributeur correspondant à la quantité délivrée, attestée par le ticket de volucompteur.

FRAIS DE LIVRAISONS

Les frais de livraison sont inclus dans nos prix de vente. Concernant les produits palettisés, ils s’appliquent pour une livraison en bordure de trottoir. Toute livraison installée ou rangée chez le client fera l’objet d’une facturation supplémentaire et suivant le tarif en vigueur.

DELAI DE PAIEMENT

Le paiement des marchandises livrées au consommateur est exigible à la livraison.

RETARD DE PAIEMENT

Pénalités exigibles en cas de règlements après l’échéance : trois fois le taux d’intérêt légal. Par ailleurs, pour les clients professionnels, une indemnité forfaitaire de 40.00€ sera due pour chaque facture payée en retard.

CLAUSE DE RESERVE DE PROPRIETE

Nous nous réservons la propriété des matériels et fournitures jusqu’au paiement complet du prix par l’acheteur. Notre réserve de propriété porte aussi bien sur les marchandises que sur leur prix si elles ont déjà été revendues (Loi N°80.335 du 12 Mai 1980)

ESCOMPTE

Nos produits sont payables comptant sans escompte.

GARANTIES LEGALES

Les produits vendus sont couverts par la garantie légale de conformité du bien au contrat dans les conditions de l’article L211-4 et suivants du code de la consommation et par la garantie légale contre les vices cachés prévues aux articles 1641 et suivants du code civil. Toute demande concernant ces garanties devra être formulée par écrit auprès du vendeur dont les coordonnées sont rappelées ici : Ets DE SAINTE MARESVILLE – 7 Rue Léon Jouhaux – 62575 BLENDECQUES

QUALITE DES PRODUITS LIVRES [PRODUITS PETROLIERS]

Nos produits sont conformes aux caractéristiques techniques imposées par la réglementation. En cas de contestation sur la qualité des produits livrés, le client devra informer le vendeur. Une analyse en laboratoire pourra être proposée par le distributeur sur le produit restant en cuve, conformément aux usages de la profession. Le distributeur ne saurait être tenu directement ou indirectement responsable des dysfonctionnements ou dommages consécutifs à l’incorporation par le client d’additifs dans le produit livré postérieurement à la livraison. Le distributeur ne saurait être tenu directement ou indirectement responsable de l’altération des produits livrés et stockés par le client dans des réservoirs en plastique exposés aux ultra-violets.

MEDIATEUR NATIONAL DE L’ENERGIE

« Le consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui l’opposerait au distributeur. Concernant les entreprises du secteur de l’énergie, le médiateur compétent est le médiateur national de l’énergie, qui peut être saisi par courrier (Médiateur national de l’énergie – Libre réponse n° 59252 – 75443 Paris cedex 09). »

ENTRETIEN DES INSTALLATIONS DE STOCKAGE

Il appartient au client d’entretenir son installation conformément aux règles applicables. Concernant les silos de stockage pour granulés de bois, il est conseillé de nettoyer le silo afin d’enlever la poussière, avant chaque nouvelle livraison.

FIOUL DOMESTIQUE ET GAZOLE NON ROUTIER

”Produit à fiscalité spécifique et aux usages réglementés, interdit à tous autres usages non spécialement autorisés”.

PETROLE LAMPANT

”Attention – Combustible de chauffage soumis à un régime fiscal privilégié (arrêté du 18 juillet 2002) – Interdit comme carburant”.

ATTRIBUTION DE JURIDICTION

Pour tout litige entre le client et le distributeur, le tribunal compétent sera celui du siège social du vendeur. Pour les litiges entre le distributeur et un client « consommateur », le tribunal compétent sera celui du ressort du domicile de ce dernier.

USAGES PROFESSIONNELS

La vente et la livraison de produits pétroliers font l’objet d’usages professionnels spécifiques. Ces usages ont été déposés au greffe du tribunal de commerce de Paris.

CHARBON

La taxe intérieure de consommation sur le charbon est incluse dans nos prix de vente. Composition du charbon mélange : 50% Coke de pétrole – 50% Anthracite. Produit conforme à l’arrêté ministériel du 27/01/1993 – Taux de soufre <2.4 grammes/th.

DROIT DE RETRACTATION [FIOUL DOMESTIQUE]

L’article L121-21-8 2° du code de la consommation dispose que le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation. Cette disposition s’applique à la fourniture de produits pétroliers, pour lesquels le client ne dispose pas de la faculté de rétractation.

DROIT DE RETRACTATION [AUTRE PRODUIT]

Le client consommateur dispose d’un délai de quatorze jours calendaires révolus pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motif ni à supporter de pénalités. Ce délai commence à courir à compter de la réception de la marchandise par le consommateur. Le consommateur renvoie ou restitue les biens au professionnel sans retard excessif et, au plus tard, dans les 10 jours suivant la communication de sa décision de se rétracter. Lorsque le droit de rétractation est exercé, le vendeur est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, au plus tard dans les 10 jours à compter de la date à laquelle il est informé de la décision du consommateur de se rétracter. Le consommateur ne supporte que les coûts directs de renvoi des biens Dans l’hypothèse où le vendeur assurerait la récupération de la marchandise livrée, cette prestation serait facturée 60 euros TTC.

GRANULES DE BOIS

En fonction des réglages et de l’environnement, la combustion des granulés de bois est différente d’un poêle à l’autre. Le choix du granulé étant sous la seule responsabilité de l’utilisateur, Il convient de procéder à des essais avant toute commande par palette complète. Par conséquent, la marchandise ne peut être ni reprise ni échangée.

APPAREIL INDEPENDANT DE CHAUFFAGE

Les générateurs de chaleur indépendants fonctionnant au charbon, bois et granulés sont considérés comme mode de chauffage secondaire. Les autorisations administratives de travaux et voirie sont à la charge exclusive du maître d’ouvrage. En cas de dépression excessive du conduit de fumée, l’installation d’un modérateur de tirage pourrait être préconisé. Le devis pourra être révisé ou annulé suite aux découvertes après démontage des éléments non accessibles (rétrécissement, dévoiement…)

CLAUSE RGPD

(Règlement Général sur la Protection des Données) Les informations recueillies sur le client font l’objet d’un traitement informatique réalisé par l’entreprise Ets DE SAINTE MARESVILLE et sont indispensables au traitement de sa commande. Ces informations et données personnelles sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et règlementaires. Elles seront conservées aussi longtemps que nécessaire pour l’exécution des travaux commandés et des garanties éventuellement applicables à l’issue de ces travaux. Le responsable du traitement des données est l’entreprise Ets DE SAINTE MARESVILLE (7 Rue Léon Jouhaux, 62575 BLENDECQUES, contact@ets-desaintemaresville.fr) L’accès aux données personnelles sera strictement limité aux employés du responsable de traitement, habilités à les traiter en raison de leurs fonctions. Les informations recueillies pourront éventuellement être communiquées à des tiers liés à l’entreprise par contrat pour l’exécution de tâches sous-traitées, sans que l’autorisation du client ne soit nécessaire. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, telle que modifiée par la loi n°2004-801 du 6 août 2004, et par le Règlement Européen n°2016/.679, le client dispose d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, et de portabilité des données le concernant, ainsi que du droit de s’opposer au traitement pour motif légitime, droits qu’il peut exercer en s’adressant au responsable de traitement à l’adresse postale ou email mentionnée ci-dessus, en joignant un justificatif de son identité valide. En cas de réclamation, le client peut contacter la Commission Nationale de l’Informatique et des libertés (CNIL).

OPPOSITION AU DEMARCHAGE TELEPHONIQUE

Conformément aux articles L.223-1 et suivants du code de la consommation, le client consommateur à la possibilité, s’il le souhaite, de s’inscrire sur une liste d’opposition au démarchage téléphonique disponible sur le site internet www.bloctel.gouv.fr. Le vendeur ne pourra pas démarcher téléphoniquement un consommateur inscrit sur cette liste, sauf en cas de relations contractuelles préexistantes. De même, le vendeur pourra contacter par téléphone le client qui en aura expressément fait la demande, notamment en ce qui concernes ses commandes (confirmation de la livraison, quantités, adresse de livraison…)

par téléphone
03 21 38 07 84