Foire Aux Questions
Oui, nous acceptons les chèques énergie pour toutes les commandes effectuées par téléphone ou en magasin. Il suffit de les présenter lors de la transaction.
Non, malheureusement nous n’acceptons pas les chèques énergie pour les commandes en ligne sur notre site internet. Cependant, nous acceptons les chèques énergie pour les commandes effectuées par téléphone ou en magasin. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations ou pour passer une commande en utilisant un chèque énergie. Nous sommes là pour vous aider à tout moment.
Nous vendons du granulés de bois, du bois de chauffage et du charbon sur notre site. Les disponibilités peuvent varier en fonction de votre emplacement géographique.
Oui, nous proposons des livraisons à domicile pour la plupart de nos produits. Lorsque vous passez une commande, vous aurez la possibilité de choisir l’option de livraison qui vous convient le mieux.
Oui, vous pouvez venir retirer votre commande en drive à l’adresse indiquée sur notre site. Nous vous demanderons de présenter une copie de votre commande et une pièce d’identité pour récupérer votre commande.
Les frais de livraison varient en fonction de l’emplacement de la livraison, du type de combustible et de la quantité commandée. Ces informations sont disponibles sur notre site lorsque vous passez une commande.
Oui, nous proposons des options de paiement en ligne sécurisées, telles que les cartes de crédit et de débit.
Les délais de livraison varient en fonction de l’emplacement de la livraison, mais nous nous efforçons de livrer dans les meilleurs délais possibles.
Oui, nous proposons une option de mise en place pour les livraisons à domicile pour certains types de combustibles. Cette option est disponible lorsque vous passez une commande et peut entraîner des frais supplémentaires.
Pour le bon fonctionnement et afin d’optimiser les rendements de votre appareil tout au long de l’année,
les ETS DE SAINTE MARESVILLE vous conseillent.
FREQUENCE DE NETTOYAGE DE VOTRE POELE A PELLET
Entretien hebdomadaire à réaliser par l’utilisateur
- Nettoyer la chambre de combustion 3 fois par semaine minimum
- Vider le bac à cendres.
- Nettoyer le brasier et gratter la croûte éventuelle afin de libérer les orifices de passage d’air.
- Nettoyer le carreau à l’eau claire.
- Faire fonctionner les racleurs régulièrement selon modèles.
Entretien mensuel à réaliser par l’utilisateur
- Démonter la plaque(s) en fonte postérieure ou latérales selon modèle et nettoyer les tubulures à l’aide du goupillon et de l’aspirateur.
Aspiration du conduit de raccordement horizontal (coudes, buses) - Vider la trappe à suie.
- Vider le tampon.
- Passer le goupillon dans l’arrivée d’air du poêle très délicatement pour nettoyer la sonde de dépression selon modèles et quand cela est possible.
Entretien fin de saison à réaliser par l’utilisateur
- Vider votre réservoir de pellets en fin de saison et aspirer les poussières dans le fond
Entretien annuel à réaliser par votre installateur (Idéalement au printemps)
- Entretien complet de votre poêle à pellets
- Ramonage du conduit de fumée (Afin de respecter le règlement sanitaire départemental, prévoir le ramonage de votre conduit de fumée 2 fois dans l’année).
- Pour les appareils de marque Nordica Extraflame installés par notre entreprise, nous avons la possibilité de vous proposer des contrats d’entretien annuels et ce, afin de respecter la réglementation.
Combustilbes
- Utiliser un combustible de qualité. Les granulés de bois doivent respecter les normes Din+, En+ ou NF.
Un poêle nécessite impérativement un entretien régulier. Nous vous proposons un contrat d’entretien annuel qui garantit le bon fonctionnement de votre poêle, le respect de la législation pour le ramonage et intègre notamment le décendrage de l’appareil.
En effet un excès de cendre aura pour effet d’engendrer une surconsommation de votre combustible. En outre nous vous recommandons de nettoyer régulièrement votre appareil de chauffage avec par exemple un aspirateur à cendre ou une balayette.
Pour rappel deux ramonages mécaniques sont obligatoires par an selon le règlement sanitaire départemental et doivent être réalisés par une entreprise qualifiée qui vous remettra un certificat de ramonage.
Le choix du système de chauffage dépend de plusieurs critères spécifiques à vos besoins :
– Chauffage poêle à granulés : le choix d’un poêle à granulés de bois est l’idéal si vous êtes à la recherche de la performance et la contribution écologique. Les poêles vous permettent de chauffer plusieurs pièces et de planifier des tranches horaires de fonctionnement. Les poêles étanches sont en conformité avec la RT 2012. Pour garantir un bon fonctionnement nous vous proposons un granulé de qualité (Crépito, Moulin bois
énergie, Westerwalder…)
– Chauffage poêle à bois. Le choix d’un poêle à bois vous apporte la maîtrise sur votre consommation d’énergie. Pour alimenter votre poêle à bois, nous recommandons d’utiliser un bois bien sec avec un taux d’humidité inférieur à 20%. Notre bois CREPITO de qualité certifié NF vous apportera une solution de combustion performante.
Diverses solutions existent pour réduire votre consommation énergétique. Parmi elles nous vous recommandons la pose d’un chauffage à bois ou d’un poêle à granulés.
Cette solution écologique vous permettra non seulement de chauffer votre maison mais également vous fera réaliser des économies (comparativement à un chauffage au gaz ou électrique).
Pour l’achat de votre poêle, l’installation et son entretien vous pouvez nous contacter ou venir dans notre magasin. Situé à Blendecques, à proximité de Saint-Omer, vous pourrez également acheter vos combustibles (granulés de bois, bois de chauffage, charbon, gaz, fioul, pétrole, gasoil…)